Innovation et Industrie 4.0

INNOVATIONS et INDUSTRIE 4.0

Attachés à ce que nos innovations profitent avant tout à nos clients sans bruit inutile afin de préserver leur confidentialité et leur faire bénéficier de tout l’avance technologique qu’ils méritent, nous sommes engagés à vous offrir notre expertise et nos savoirs faire.

 

degradé double entrée

Industrie 4.0

 

Fidèle à ses habitudes, Lagarde a su comprendre, étudier et proposer des systèmes informatiques depuis longtemps sans bruyante communication afin de faciliter la convergence numérique et connecter de nombreux objets et les organisations entre elles.
Cependant une démarche Industrie 4.0 est une démarche holistique qui nécessite une approche globale, non pas axée uniquement sur de nouvelles technologies accessibles à tous au final.
Les nouvelles technologies que vous payez ne peuvent résoudre à elles toutes seules vos soucis de productivité, de qualité.
Tout d’abord, il faut s’interroger sur les objectifs à atteindre en investissant.
Que voulons-nous résoudre, améliorer ? Efficacité ? Traçabilité ? Qualité produit ? Organisation ?
Collecter des données c’est bien, en faire quelque chose c’est mieux !

Il faut s’assurer d’avoir les ressources matérielles pour. Quel équipement informatique ? Quel espace ?
La nouvelle technologie doit respecter les prérequis de l’entreprise avec qualité des produits à sortir, sécurité des acteurs internes, protection des données.
La digitalisation a une empreinte écologique non négligeable aussi.
Enfin elle nécessite toujours de nouvelles compétences, soient externalisées (confiance et dépendance) soient internes (recrutement et fidélisation) et dans les deux cas de nouvelles dépenses.

En conclusion, il s’agit de cerner le véritable cout direct, indirect, T.c.o et de pouvoir apprécier au moins théoriquement le retour sur investissement, le risque étant de dépenser avec superflue dans le cas contraire.

Alors nous sommes à votre disposition pour vous aider dans cette démarche mais pas à n’importe quel cout pour nous tous, pour la planète.

Parlons en ensemble modestement, sans précipitation et recul face aux enjeux.