Innovation et Industrie 4.0

INNOVATIONS et INDUSTRIE 4.0

Attachés à ce que nos innovations profitent avant tout à nos clients sans bruit inutile afin de préserver leur confidentialité et leur faire bénéficier de toute l’avance technologique qu’ils méritent, nous sommes engagés à vous offrir notre expertise et nos savoirs faire.

 

degradé double entrée

Industrie 4.0

 

Fidèle à ses habitudes, Lagarde a su comprendre, étudier et proposer des systèmes informatiques depuis longtemps sans bruyante communication afin de faciliter la convergence numérique et connecter de nombreux objets et les organisations entre elles.
Cependant une démarche Industrie 4.0 est une démarche holistique qui nécessite une approche globale, non pas axée uniquement sur de nouvelles technologies accessibles à tous au final.
Les nouvelles technologies que vous payez ne peuvent résoudre à elles toutes seules vos soucis de productivité, de qualité.
Tout d’abord, il faut s’interroger sur les objectifs à atteindre en investissant.
Que voulons-nous résoudre, améliorer ? Efficacité ? Traçabilité ? Qualité produit ? Organisation ?
Collecter des données c’est bien, en faire quelque chose c’est mieux !

Il faut s’assurer d’avoir les ressources matérielles pour. Quel équipement informatique ? Quel espace ?
La nouvelle technologie doit respecter les prérequis de l’entreprise avec qualité des produits à sortir, sécurité des acteurs internes, protection des données.
La digitalisation a une empreinte écologique non négligeable aussi.
Enfin elle nécessite toujours de nouvelles compétences, soient externalisées (confiance et dépendance) soient internes (recrutement et fidélisation) et dans les deux cas de nouvelles dépenses.

En conclusion, il s’agit de cerner le véritable cout direct, indirect, T.c.o et de pouvoir apprécier au moins théoriquement le retour sur investissement, le risque étant de dépenser avec superflue dans le cas contraire.

Alors nous sommes à votre disposition pour vous aider dans cette démarche mais pas à n’importe quel cout pour nous tous, pour la planète.

Parlons en ensemble modestement, sans précipitation et recul face aux enjeux.

GREEN COOLING

 

REFROIDISSEMENT SANS AJOUT D’EAU

Améliorez fortement votre empreinte écologique

JUSQU’À 60% D’EAU ÉCONOMISÉE

 

  • Zéro consommation

Parce que vous n’avez pas besoin d’ajouter de l’eau de process* pour le refroidissement

60 % de l’eau est économisée

  • Zéro coût

L’eau que vous utilisez est déjà payée avec la vapeur – Récupération des condensats

  • Technologie gratuite

Aucun coût additionnel sur le prix de la machine

 

 

 

 

*Eau de process : il s’agit de l’eau utilisée sur vos produits, et non de l’eau utilisée pour votre tour de refroidissement.
Ce dispositif peut allonger votre temps de cycle de 10 à 15 %. Cela dépend de la température du produit, de la température de l’eau, de l’espace de tête, de l’emballage, etc…