La technologie

INVENTEUR du PROCEDE VAPEUR et AIR
LAGARDE AUTOCLAVES

L’une des innovations les plus remarquables de l’industrie de l’autoclave a été le développement de l’autoclave avec le process Vapeur et Air 1972.
Brevet N° FR2225702

Nous sommes L’INVENTEUR,

Nous sommes LE PREMIER,

Nous sommes L’ORIGINAL

technologie vapeur et air

Cette innovation est née des exigences de l’industrie  : améliorer la productivité et la sécurité du traitement thermique, développer de nouveau emballages et réduire les coûts de production.
Notre invention a eu un impact significatif sur le monde des procédés de traitements thermiques.
Notre process Vapeur et Air incarne des économies d’énergies constantes et l’engagement environnemental de Lagarde Autoclaves.

Chaque nouvel autoclave Vapeur et Air de Lagarde Autoclaves est conçu avec les caractéristiques suivantes pour réduire les coûts de production et son empreinte environnementale :

  • réduction de la consommation de fluides par rapport à tous les procédés à base d’eau
  • meilleure homogénéité thermique
  • temps de traitement amélioré
LE PRINCIPE

Temps de montée et de maintien de la température : 

La vapeur est injectée automatiquement et directement dans la chambre de l’autoclave ; un ventilateur agitant la vapeur et l’air avec efficacité permet une répartition uniforme de la chaleur dans la chambre de l’autoclave afin de garantir une précision de température excellente pendant le temps de traitement.

Etape de refroidissement : 

Le refroidissement est réalisé par la circulation d’eau refroidie par de l’eau douce ou par un échangeur de chaleur à plaques. L’eau provient des condensats de vapeur.
Pendant toutes les étapes de chauffe et de refroidissement, le système de contrôle surveille précisément la température et la pression à l’intérieur de la chambre de l’autoclave.

NOTRE GAMME

Les machines proposées par Lagarde Autoclaves se distinguent par la mise à disposition des dernières technologies, la haute qualité de fabrication et l’excellent rapport qualité-prix. Nous vous aiderons à trouver l’autoclave le plus approprié, en fonction de vos besoins et de vos attentes.

Nous proposons une large gamme d’équipements, et nous sommes en mesure de concevoir des machines sur-mesure qui vous conviennent parfaitement, quel que soit la taille de votre projet :

Statique ou Rotatif

De Ø900 mm à Ø2000 mm

De 1 à 12 paniers

Avec 1 ou 2 portes

Portes manuelles et automatiques, à crans ou à effacement vertical, sur demande, selon vos exigences.

Consultez notre catalogue
LE PREMIER AUTOCLAVE TUNNEL Ø2000

En 2009, Lagarde Autoclaves a conçu et fabriqué le premier autoclave tunnel Ø2000.
Il permet d’atteindre une haute productivité, tout en optimisant l’espace de travail disponible.
Cet autoclave est équipé du procédé unique Lagarde Vapeur et Air, il correspond parfaitement aux défis industriels actuels :

  • Rentabilité de l’espace de production
  • Faibles coûts de production
  • Hauts rendements

tunnel 2000