La société lagarde

Lagarde Autoclaves,

Leader international de l’autoclave Vapeur et Air basé sur des décennies d’innovations en matière :

- de traitement thermique
- de Recherche et de Développement
- de satisfaction client

Logo Lagarde Autoclaves

La sécurité, la fiabilité, la durabilité et la productivité sont et ont toujours été l’ADN de Lagarde.

En outre, nos équipes vous accompagnent tout au long de votre projet, dans le choix de la solution adaptée à vos besoins, ainsi qu’un service client et une assistance entièrement dédiés à votre satisfaction.

Produire humblement
avec une meilleure empreinte écologique

icone-eco-responsable

La société Lagarde Autoclaves a été fondée en 1921 à Montélimar (France). Spécialisée dans la production d’équipements industriels, d’abord dans la région, puis rapidement à l’export à travers le monde.

Nous sommes un fabricant d’autoclaves reconnu, toujours à la pointe de la technologie. Forts de plusieurs décennies d’expérience, nous développons des machines fiables, sûres et durables pour un large éventail d’applications. Lagarde Autoclaves vous offre une gamme pratiquement illimitée d’autoclaves, avec de multiples services, pour vous accompagner dans la réussite de vos projets.

Grâce à son esprit d’innovation et de qualité, Lagarde Autoclaves est rapidement devenu un leader international majeur dans le traitement thermique pour les industries agroalimentaires et pharmaceutiques.

En 1983, Lagarde Autoclaves a rejoint le Groupe Scholz  (95 millions € de CA, 425 personnes), fabricant d’autoclaves pour les industries lourdes, devenant ainsi le plus grand groupe de fabrication mondial d’autoclaves avec 500 000 portes vendues et autoclaves.

Au-delà de la qualité de nos équipements et de notre service client, Lagarde Autoclaves s’est engagée dans le développement durable depuis près d’un siècle, grâce à la technologie Vapeur et Air, le procédé de traitement thermique le plus efficace en matière de consommation d’énergie.

Lagarde Autoclaves est le premier fabricant d’autoclaves à offrir des solutions pertinentes dans l’intérêt de votre entreprise, de la planète et des générations futures. Notre entreprise s’est engagée dans une démarche responsable, RSE, incluant tous ses partenaires et ses clients dont 45 agences a travers le monde.

Nous sommes totalement, et plus que jamais, impliqués dans le défi mondial du XXIe siècle : le développement durable.
Conscient des préoccupations croissantes concernant les consommations d’énergie, Lagarde Autoclaves a développé une technologie particulièrement efficace : l’autoclave équipé du process Vapeur et Air.

Ce traitement thermique est le plus économe, il permet de réduire considérablement les coûts d’énergie, tout en garantissant un traitement irréprochable de vos produits.

Si les économies d’énergie sont un sujet majeur d’écologie, Lagarde Autoclaves a choisi d’être à l’avant-garde de cette question cruciale. C’est la raison pour laquelle Lagarde est le premier constructeur d’autoclaves à être pleinement engagé dans le développement durable et à fixer des objectifs ambitieux dans l’intérêt de votre entreprise, de la planète et des générations futures.

Lagarde Autoclaves est également profondément impliquée dans une démarche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) depuis des décennies, que vous pouvez appuyer en choisissant nos machines.

En 1972, une réunion des Nations Unies s’est tenue à Stockholm concernant l’éco-développement, l’interaction entre l’écologie et l’économie. La même année, Lagarde Autoclaves a déposé le brevet de la technologie Vapeur & Air, qui permet de réaliser 30% à 50% des économies d’énergie. Aujourd’hui, le développement durable et les défis relatifs aux économies d’énergie sont des préoccupations très répandues, que Lagarde Autoclaves a su anticiper avec 50 ans d’avance.

En tant que précurseur, notre entreprise progresse constamment dans les domaines sociaux et environnementaux.

Cela signifie des réductions directes de coûts de production, et donc un meilleur coût global d’utilisation (TCO Total cost of ownership), parallèlement à une empreinte environnementale réduite, pour le bénéfice de tous.

Chers clients, venez découvrir et apprécier notre savoir-faire et notre capacité à gérer vos enjeux de société.

 

Autoclaves pour l'industrie agroalimentaire

Le leadership signifie être en tête et aller de l'avant

a écrit un docteur en sciences économiques

Il avait raison car après avoir persuadé depuis 45 ans de nombreux clients de l’intérêt de notre technologie steam air, voilà que notre confrère reconnait le bien fondé de notre leadership technique en se lançant lui aussi dans « l’eau du bain » ou plutôt dans la « vapeur ».

Il nous donne enfin timidement raison et tenions à le remercier ici de façon honnête et visible.

Quant à nous, nous continuons à aller de l’avant. Nous vous laissons le soin de découvrir nos nombreuses avancées et propositions qui feront à coup sûr des émules avant 45 ans, permettant de relever de nombreux défis dans les années à venir…

D. RANCHON et l’équipe de vente
Par l’innovation, en respectant la Terre et ce qui nous entoure, nous pensons que nous pouvons produire plus avec une meilleure empreinte écologique